Où se trouve la véritable Eglise de Dieu ?

Une chose très claire a été enseignée par notre Seigneur Jésus : C’est uniquement par la nouvelle naissance que l’on peut voir le Royaume de Dieu. 

Il l’a enseignée à Nicodème : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu», « Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3:3)

Lorsque qu'une personne connait la nouvelle naissance, elle est alors sauvé ; « Il vous faut être nés de nouveau (Jean 3:7). Et c’est lorsqu’on est sauvé qu'on est ajouté à la véritable Église de Dieu. « …Le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés » Actes 2 :47

« Église » vient d’un mot grec qui signifie « ceux qui sont appelés hors du » monde, hors du péché. Ceux-ci sont délivrés de la puissance des ténèbres et transportés dans le Royaume du Fils de son amour (Colossiens 1.13). L’Église, donc, est composée de gens qui ont connu véritablement la nouvelle naissance. 

Le véritable chrétien est un disciple de Jésus. Il voit le royaume de Dieu et est un témoin fidèle de Jésus Christ qu'il reconnait et le suit partout où Il va. Ce qui signifie que ce disciple voit son maître et entend sa parole tout le temps. Il connait son maître en vérité et en esprit, c’est pourquoi, il abandonne tout pour le suivre. 

Le verset biblique Apocalypse 4:1 «Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite», dans lequel une voix venant du ciel demande à l’Apôtre Jean de monter, montre bien que ce disciple de Jésus, voyait son maître, entendait et reconnaissait sa voix et qu'il avait accès au Royaume des cieux.

Au vu de cette définition, existe-t-il sur terre de véritables chrétiens en cette veille des temps dits de la fin ? « Quand le Fils de l'Homme viendra, trouvera t-il la foi sur la terre ? » Luc 18:8

Au retour du Christ (retour spirituel), "Plusieurs soi-disant chrétiens lui diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors Il leur dira ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité" (Matthieu 7:22-23).

Il les rejettera parce qu'ils ne les connaîtra pas. Le Christ ne reconnaîtra uniquement que les siens, ceux qui se seront habillés de lui, qui seront ses frères parce que ayant le même corps spirituel que lui. 

Ce monde a perdu toutes notions concernant le véritable Dieu et Ses enseignements. Ces croyant pourtant sincères n'ont pas compris qu'on ne devient pas chrétien pour être sauvé mais qu'on est chrétien parce qu’on est déjà sauvé. 

Souvenons nous que c’est lorsqu’on est sauvé que le Seigneur nous ajoute à son Eglise. Et on est sauvé dès lors qu’on est citoyen du Royaume, donc possédant le même corps que ceux du royaume. 

L'humain possède un corps humain et les fils de l'homme possèdent des corps humains charnels. De même les fils de Dieu (qui est spirituel) possèdent des corps spirituel semblable à celui du Christ. 

Le chrétien possède donc un corps céleste semblable aux habitants des cieux et à celui de Jésus. Sans ce corps spirituel fait du Saint - Esprit personne ne peut avoir accès au ciel. Le chrétien véritable est en contact avec son Seigneur parce que même sur terre, il est au même niveau spirituel que ce dernier. 

Remarquons qu'après sa résurrection Jésus ne s'est présenté qu'à ses véritables disciples (ceux qui avaient effectivement connus la nouvelle naissance). C'est seulement eux seuls qui pouvaient le voir, pas les personnes qui n'avaient pas encore connu la nouvelle naissance.

Dans les évangiles, Jésus apparaît huit fois à ses disciples après la résurrection. Et d'après saint Paul, dans sa Première Lettre aux Corinthiens, il est apparu "à cinq cents disciples" (1 Co 15, 6) et aussi "à Saint Jacques et aux Apôtres" (1 Co 15, 7). Il faut comprendre que tous ceux à qui il est apparut avaient tous connu la nouvelle naissance, faisant d'eux des frères de Jésus, donc semblable à lui.

Être chrétien signifie qu'on est semblable à Jésus et qu'on est permanemment dans sa présence, parce que désormais au même niveau spirituel que Lui. 

Le chrétien étant dans la présence de son Seigneur ne se limite plus aux portraits que les Écritures dressent de lui, mais le connait parfaitement parce qu'il le voir à tout moment. Et tous les deux, Jésus et le chrétien se connaissent donc très bien. 

L'Évangile du Royaume fut prêchée partout au premier siècle, et l’Église terrestre se répandit (Livre des Actes ; Colossiens 1.23). 

Au verset 9 du livre de l'Apocalypse, l’apôtre Jean s'est présenté aux frères chrétiens comme leur "frère, et qui avait part avec eux à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus". 

Ceci montrait ce qu’était véritablement le chrétien du premier siècle: ce dernier était persécuté, avait part au royaume (donc avait accès au royaume) et persévérait en Jésus qu'il connaissait parfaitement.

Ces chrétiens du premier siècle ont accepté de mourir par millier pour leur Seigneur parce qu'ils le voyaient et communiaient avec Lui. Tous, ils avaient les clefs du royaume et étaient convaincus que la mort serait un gain pour eux puisque cela leur permettrait de se libérer une fois pour toute de ce corps charnel qui les menait très bas. Ils n'avaient donc pas peur d'annoncer cette véritable Évangile de Jésus.

Par la suite, cette Évangile a été perdu. Mais en ces temps de la fin, le dernier prophète de l’ère de Laodicée va rétablir toute chose et cette bonne nouvelle va de nouveau être prêchée partout dans le monde jusqu’à la fin (Matthieu 24.14).

L'Évangile de Jésus a été perdu parce que ce monde est grandement séduit par Satan. Ceci est en partie, liée au fait que d'une part, la majorité de prétendus chrétiens même s'ils étudient véritablement les Écritures, ne réussissent pas à marcher selon le nouveau commandement de Jésus. 

D'autres part, Satan le prince de l'air a pu injecter beaucoup de mensonges dans les différentes traductions et autres reproductions des Ecritures. C’est pourquoi, les croyants pourtant sincères, sont incapables de prouver ce qu’ils croient. Ils acceptent aveuglément de fausses idées religieuses qu’ils prennent pour acquises.

La Bible répète pourtant que la majorité des êtres humains ont été séduits. En décrivant les temps de la fin, l’apôtre Jean mentionne que le diable a séduit toute la terre (Apocalypse 12 :9). Plus de deux milliards de personnes sincères se disant « chrétiens », parmi toutes ces dénominations, sont séduits. 

Ces individus et leurs prédicateurs sont certainement sincères. Car une personne séduite ne sait pas qu’elle est séduite. Il nous importe de comprendre qu’aucune Eglise aujourd’hui n’est dans la vérité parce que toute séduites.

Selon la Bible, Jésus ne trouve rien de positif à l’Eglise de Laodicée (l’ensemble des Eglises de la fin des temps). Le principal point négatif est sa tiédeur spirituelle (Apocalypse 3:15), le Saint Esprit n’y est pas présent, aucune manifestation du Saint-Esprit. Satisfaite d’elle-même, pensant connaitre tout de Jésus, l’Église d’aujourd’hui agit avec nonchalance, devenant plus insensible aux appels à la repentance que ne le serait une Église froide encore capable de jeter un regard critique sur sa triste situation.

L’Église des derniers jours est pieuse en apparence. Elle se laisse lentement gagner par le matérialisme, elle se complaît dans son confort, ses richesses. Elle sait que le Messie reviendra très bientôt, mais pourtant elle ne trouve pas la motivation pour se préparer adéquatement pour ce grand Jour (2 Timothée 3 :1,2,4,5). 

Pourtant comme l’eau tiède et imbuvable de Laodicée, l’église tiède ne pourra demeurer en Christ (Apocalypse 3 :16). Ce qui signifie que l’échelle de Dieu ne peut demeurer en elle. Aucun de ses fidèles ne pourra alors accéder à l’Assemblée céleste qui est la seule et véritable Eglise de Dieu.

La tiédeur de L’église de la fin des temps s’explique aussi par le fait qu’elle croit se suffire à elle-même et n’avoir besoin de rien. Elle est persuadée que sa condition spirituelle est absolument sans reproche (Apocalypse 3 :17 ; Osée 12 :9). 

Malheureusement, le diagnostic de Jésus est tout à fait différent : Laodicée se trouve dans une condition spirituelle lamentable, voire critique (Apocalypse 3 :17 ; Proverbes 21 :2). Se basant sur des révélations antérieures mélangée des traditions et coutumes des hommes. Elle devait pourtant rechercher avant tout le Royaume de Dieu où se trouve son Seigneur afin de se confier en Lui. 

Aucun chrétien véritable ne se trouve dans toutes ces églises du monde actuel. Tout simplement parce qu’ils ignorent comment accéder au Père. On prie un Dieu qu’on ne connait pas. Comment prier sincèrement un Dieu que l’on n’a ni vu ni entendu ? Alors que le Christ est venu au premier siècle, nous monter le chemin qui mène au Père.

C’est de ces églises terrestres, image du véritable temple qui se trouve dans le ciel, que les croyants fidèles devaient monter pour aller assister à assemblée céleste. L’échelle de Dieu qui devait se trouver dans ces églises a été détruit par ces leaders du christianisme traditionnel. Et depuis, aucun de leurs fidèles n’arrive à avoir accès à Jésus et à son véritable Eglise Céleste.

On a l'impression que ce sont seulement les sorciers qui sont dans les ténèbres. Babylone tout entier est dans la confusion, parce que tous ce que nous voyons comme beau et merveilleux, toutes ces belles créations et réalisations physiques et matérielles (voiture, avion, bateau, téléphone portable) viennent en effet du monde d'en bas, du monde des ténèbres. 

Ce n'est pas par hasard que les européens ont parlé de l'âge de lumière. Lumière parce que tout ce qui étaient caché dans le noir a été ramené à la lumière.

C'est la raison pour laquelle Dieu nous demande de quitter ce monde avant l'arrivée de la grande colère qui frappera très bientôt tous ceux qui ne pourront pas monter, ainsi que tous ceux qui s'enrichissent de ces biens venus des ténèbres.

Venez nous voir, Chers frères et sœurs, l’échelle de Dieu vous attend, nous vous aiderons à aller à la rencontre de votre Seigneur.


L'Eglise du Reste d'Israël