Le Vrai Évangile de Jésus image
Le Christ a enseigné : « Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :15).

Il est essentiel que nous comprenions d'abord et avant tout que tout le message de Jésus et de ses Apôtres s'est résumé en un seul et unique point : "Voir le Royaume de Dieu pendant que nous sommes encore dans ce corps charnel, afin d'éviter la mort et le séjour des morts".

Il n'est pas nécessaire pour l'homme de subir la mort afin de découvrir le Royaume de Dieu. Ainsi, la Bonne nouvelle signifie que la mort cesse d'exister pour le croyant fidèle en Jésus. Ce dernier a désormais la possibilité de voir et d'accéder au Royaume de Dieu sans passer par la mort et le séjour des mort: "En vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde mes paroles, il ne verra jamais la mort" (Jean 8.51).

LA BONNE NOUVELLE C'EST DONC LA VICTOIRE DU CHRÉTIEN SUR LA MORT. LE VÉRITABLE  DISCIPLE DU CHRIST NE DOIT NI CONNAITRE LA MORT, NI LE SEJOUR DES MORTS !!!

D’où vient alors que des soi-disant théologiens enseignent qu’il faut que l’homme en Christ meure d’abord, avant de voir et/ou d’accéder au Royaume de Dieu ? D’où tiennent-ils ces faux enseignements ?

En tout cas, pas du VRAI JÉSUS !!!

Le véritable Jésus est mort en protégeant ses fidèles de la malédiction de la mort qui pouvait les toucher (2 Corinthiens 5:15). Ainsi, alors qu'il est encore dans la chair, le chrétien authentique peut voir et entrer dans le Royaume de Dieu sans avoir à voir la mort et le séjour des morts.

Dans l'Acte 7 :56-60, Étienne aperçut Jésus et Dieu le Père dans le Royaume, bien avant sa lapidation. Il avait en effet réussi, bien avant sa lapidation, à rendre son esprit entre les mains de Jésus. Ce qui a subi une lapidation n'était pas Etienne. Ses adversaires n'ont tué qu'un corps sans vie, un simple fourreau sans vie. Étienne ne se trouvait plus sur terre, mais plutôt dans le Royaume de Dieu, en compagnie de son Seigneur.

Christ est le Fils de Dieu, donc vivant éternellement. Il a accepté de connaitre la mort et le séjour des mort pour tous ceux qui croiraient en Lui. Il a pris la mort de tous les Chrétiens sur Lui et Lui Seul. Aucun croyant sincères ne doit connaitre la mort.

Si tous Ses apôtres ont consenti à mourir de cette manière et de manière parfois atroce pour certains d'entre eux, c'est parce qu'ils étaient parfaitement conscients que ce que leurs ennemis tueraient, décapiteraient, broieraient ne serait pas eux, mais leurs corps vides, de simples enveloppes charnelles, de simples fourreaux d'animaux que Dieu leur avait donnés pour ce monde.

Ils savaient qu’ils ne souffriraient pas de ces lapidations, de ces tortures car leur Seigneur avait déjà pris sur Lui toutes leurs souffrances. Leurs esprits ou corps spirituels qu’ils avaient obtenu après leurs nouvelles naissances sortiraient de ce corps charnel bien avant qu’il ne soit maltraité. De ce fait, leurs ennemies n’ont fait que décapiter, lapider, broyer des corps vides, des enveloppes vides.

Car comment comprendre que des hommes puissent accepter d’aller dans des endroits où ils savaient par avance que la mort les attendait ? Qu'est ce qui a pu expliquer que ces fidèles de Jésus soient allés délibérément vers ces tortures, vers ces atroces souffrances qu'ils ont eu à subir avant leur mort charnelle ?

C’est tout simplement parce qu’ils avaient un autre corps de rechange, un corps spirituel sur lesquels leurs ennemies n’avaient aucun accès. "S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel" nous dit Paul dans 1 Corinthiens 15:44. Ce corps charnel et mortel que nous portons présentement est un corps animal. C'est avec le céleste que l'homme a accès au Royaume de Dieu qui est céleste.

Ces fidèles de Jésus savaient très bien qu'en plus de cette tente (leur corps charnel ou animal) qui leur servait d'habitat sur cette terre, ils possédaient dans le ciel un édifice (un corps spirituel), ouvrage de Dieu, donc une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. (2 Corinthien 5 :1).

Et que même si leur ennemies arrivaient à détruire le charnel, ils ne seraient pas nus, car retrouveraient le spirituel dans laquelle ils demeureront éternellement.

VENEZ NOUS VOIR !

Venez nous voir et vous comprendrez tout cela. Vous aussi, avez la possibilité de vous construire dès présent ce corps spirituel, cette maison céleste dans laquelle vous vivrez pour l’Éternité.

Fuyez ces faux prophètes qui enseignent qu'il vous faut mourir d'abord avant d'obtenir cette maison céleste. Qui la construira pour vous si vous vous retrouvez dans le séjour des mort ?

Un homme sage, c'est celui qui se construit une maison pendant qu'il est encore plein de vigueur. C'est pendant que l'homme est encore vivant dans cette maison terrestre que constitue ce corps charnel qu'il peut se construire une maison céleste. Si vous attendez de mourir, vous serez nu car n’étant plus couvert. Vous serez donc jetés dehors dans le séjour des morts, là où selon Jésus, il y a des grincements de dents (parce que tout nu dans la froid). Car qui vous hébergera ?

Il est vrai qu' il y a assez de place dans les cieux comme Le Christ l'a dit à ses Apôtres. Cependant il a fallut à ces apôtres se construire eux même leur propres corps spirituel. Juda est aujourd'hui dans le séjour des mort parce qu' il a refusé ce corps spirituel, préférant la gloire de ce monde. Vous aussi, ne passez pas à côté de cette opportunité unique de vous construire cette couverture éternelle.

La demeure de Dieu, c'est le Saint - Esprit qui est aussi son corps qu'Il partage avec Son Fils. Après son départ, et comme Il l'avait promis à ses disciples, le Saint - Esprit, le consolateur, donc le corps de Jésus est revenu vers ses disciples pour les couvrir, leur donnant ainsi ce corps spirituel avec lequel ils sont tous entrer dans le Royaume après leur missions terrestre :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous… ». Jean 14 : 16. Le consolateur qu'Il a envoyé ainsi à ses disciples devait demeurer avec eux comme corps spirituel pour la vie éternelle. C'est à ce consolateur de les conduire dans toute la vérité.

Vous devez donc maintenant entrer dans le Sanctuaire Céleste où Le Christ vous attend. Venez pendant que vous possédez encore cette couverture charnelle mais mortelle, vous construire un corps spirituel éternel, qui ne peut mourir.

L’annonce de l’Évangile

L’Évangile de Jésus, c'est la Bonne nouvelle du royaume de Dieu « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple ». Matthieu 4:23.

Le témoignage des évangiles synoptiques est unanime : la proclamation de l’accès au « Royaume » a constitué le cœur du message de Jésus tout au long de son ministère terrestre. Ce royaume a toujours existé et l'Esprit qui s'était incarné en Jésus en est le Roi. Par sa venue et son sacrifice expiatoire, Jésus a permis à tous ceux qui croirait en Lui d’accéder à ce royaume. Parce qu’Il en était la porte.

C’est ce qu’il confirma en disant aux juifs « Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages ». Jean 10 :9. Il n’y a que par lui seul que l’on peut accéder à son Royaume. Jésus représentait le Roi de ce Royaume sur terre, c'est lui seul donc qui pouvait en donner la citoyenneté.

Déjà, il disait « Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.… C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés » Jean 8:23-24. Jésus n’est pas de ce monde. Son monde à Lui, c’est le Royaume de Dieu.

Et pour aller dans ce royaume, sans passer par la mort, il faut croire en Lui et en ses enseignements. Les paroles et les actes de Jésus ont rendu visible le Royaume des cieux. Dans Mathieu, Jésus révélera ce chemin, souvent par des formules bien frappées : « Si vous ne devenez comme des enfants, non, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux » (13 :3) ; « Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu » (19 :24). L’humilité est l’une des principales qualités qu’il faut avoir pour y aller.

Jésus dit à ses disciples : « Je vous dis en vérité quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu’ils aient vu le fils de l’homme revenir dans sa gloire » Matthieu 16:28. A travers ce verset Jésus laissait clairement entendre que certains de ceux qui vivaient en son temps n’allait pas connaitre la mort. Et par conséquent ils allaient pouvoir assister vivant à son retour de gloire. C'est pourquoi, en 1Thess. 4 :15, Paul affirma qu'il serait encore en vie quand Jésus descendra du ciel.

Les disciples entretenaient l’espérance que Christ deviendrait un roi selon le monde. Cette fausse idée messianique a été brutalement ébranlée par l’annonce de Jésus de sa mort prochaine en Matthieu. Le Sauveur allait beaucoup souffrir à cause des chefs religieux et sera mis à mort.

Les disciples n’étaient pas prêts à entendre une telle prédiction. Cependant le Seigneur Jésus les rassura en déclarant que même s’Il devait emprunter le chemin de la croix, certains de ceux qui l’ont suivi ne connaîtrait pas la mort et le séjour des morts. Et qu’ils se qualifieraient directement pour Son royaume, le Royaume de Dieu. C’est par conséquent, encore vivants qu’ils verraient le retour du Fils de l’homme sur terre.

C’est cette bonne nouvelle du Royaume qu’il était venu annoncer au monde. Dans pratiquement chacune de Ses paraboles, le Christ enseigna l’essentiel du Royaume de Dieu. Et tous Ses apôtres ont prêcher ce même Évangile.

L’apôtre Paul le prêcha aux Gentils (païens). Actes 19 :8 déclare : « Et étant entré dans la synagogue, il parla avec hardiesse, discourant pendant trois mois et les persuadant des choses du royaume de Dieu. » À plusieurs endroits dans ses Épîtres il enseigna le Royaume à diverses églises païennes. Son message était toujours le même ; sans cesse il prêcha, enseigna et se référa au Royaume de Dieu.

L’apôtre Pierre prêcha aussi le Royaume : « C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée » (2 Pi. 1 :11).

L’apôtre Jacques fit de même : « Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? » (Jacques 2 :5).

Matthieu se réfère au Royaume de Dieu plus d’une cinquantaine de fois. « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité » (9 :35).

Luc rapporte que le Christ chargea Ses disciples de prêcher ce même message : « Jésus, ayant assemblé les douze… Il les envoya prêcher le royaume de Dieu » (9 :1-2). Un peu plus tard, le Christ en désigna soixante-dix autres, pour aller et prêcher le même message du Royaume de Dieu (9 :1, 9).

L’apôtre Jean a rapporté les paroles que le Christ prononça devant Ponce Pilate, le soir où Il fut livré. Le Christ avait dit : « Mon royaume n’est pas de ce monde » (Jean 18 :36). Ceci nous permet de comprendre aisément ce qu’est le Royaume. Il n’est pas à venir comme certains l’enseignent, puisque existait déjà au temps de Jésus et n’est pas de ce monde.

Philippe, un diacre, prêcha le même message aux Samaritains : « Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser » (Actes 8 :12).


Voir le Royaume de Dieu et éviter ainsi la malédiction de la mort.

La majorité des fils de Dieu habitants de la terre ont vécu comme si leur vie terrestre n’allait pas un jour prendre fin. Malheureusement ces incrédules sont tous mort. Et depuis leur mort, ils souffrent terriblement dans le séjour des morts (le lieu de grincement des dents).

Pourtant notre Seigneur Jésus-Christ, au premier siècle de notre ère, a révélé tout ce que les différentes générations qui se sont succéder sur terre depuis son départ, devaient savoir afin d’entrer dans le Royaume de Dieu, la tête haute, sans connaitre la mort et le séjour des morts.

Il le confirme dans le verset suivant : « Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. ». Jean 6 : 49 - 51

C’est pourquoi le Roi David a eu à prophétiser en ces termes : « Aussi mon cœur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance, Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption ». Acte 2 :26-27.

Ainsi donc, tous ceux qui seraient véritablement disciples de Jésus ne devaient pas connaitre la mort et le séjour des morts. D’ailleurs Il disait à ses Apôtres : « …je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » Matthieu 16:18. Aucun Chrétien véritable ne devait connaitre la mort et le séjour des mort. Parce que le chemin menant au Royaume des cieux leur était désormais grandement ouvert. Et parce que notre Seigneur « tenait les clefs de la mort et du séjour des morts » Apocalypse 1 :18.

Tous les fidèles croyants vivant sur terre après la monté de notre Seigneur Jésus Christ au ciel avaient désormais la possibilité d’avoir le passeport qui leur permettrait d’avoir accès directement au Royaume de Dieu, contrairement aux anciens qui jusque-là étaient encore retenus dans le séjour des morts. C’est ce que confirme la Bible dans Actes 2 :34 « Car David n'est point monté au ciel. ».

Les portes closes du séjour des morts empêchent les personnes de sortir du royaume de la mort. De ce fait, tous les croyants morts avant Jésus-Christ étaient tous retenus par les portes du séjour des morts. La Bible nous garantit que ces portes du séjour des morts ne prévaudront jamais contre l'Église de Jésus-Christ puisqu'elle est sa propriété établie dans les lieux célestes avec Lui (Éphésiens 2:4-9 ; Colossiens 3:1).

“Christ, par la mort, a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable” (Hébreux 2. 14). Le croyant fidèle devait pouvoir s'appuyer paisiblement sur cette affirmation divine : “Notre Sauveur Jésus Christ a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile. ” (2 Timothée 1. 10). Parce que Christ, par son sacrifice, avait réglé définitivement la question de la mort.

Malheureusement, en dehors de quelques rares personnes se disant chrétien, tous depuis son départ demeurent prisonnier du séjour des morts, attendant le retour du Fils de l’Hommes pour les libérer. Parce qu’ils ont pratiquement tous refuser ce don gratuit du Sang (pour être purifié) et du corps de Jésus qui est la véritable Parole de Dieu conduisant à l’acquisition du Saint – Esprit, à tel point que « quand le Fils de l’homme est venu, Il n’a pas trouvé de véritable foi sur terre ? » (Luc 18.8).

Pratiquement tous se sont détourner de ses enseignements et de ses recommandations. Ils se disent disciples de Jésus, pourtant, pratiquement aucun d’entre eux n’a connu le chemin menant à Lui. Lui qui pourtant s’est retrouvé au Royaume des cieux après sa mort dans la chair. Jésus a pourtant enseigné à ses disciples comment retrouver le chemin qui mènerait à Lui, donc au Royaume. « Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. » leur a-t-il dit dans Jean 14 :4.

Certains soi – disant chrétiens ont cru que l’Évangile a concerné seulement Sa personne. Alors que bien que Son rôle soit un sujet fort important puisqu’étant l'image du Roi de ce Royaume et enseignant les vérités de ce Royaume, Il n’est pas l’Évangile. La Bible montre pourtant clairement que l’on prêche le Christ conjointement avec l’Évangile.

Certains proclament un « évangile du salut conduisant au bonheur terrestre » ou « évangile de la Grâce ». D’autres encore, croient en un « évangile de Miracles » ou en un « évangile Social », ou « de Guérison » ou « de Foi ». D’autre même pensent à la musique d’église (gospel). Toutes ces idées viennent des hommes, qui ignorent la vérité de Dieu.

D’autre encore, bien qu’enseignant que l'évangile est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, n’en reconnaissent pas la porte. Ils ont retrouvé pour certain cette porte, s’y sont même assis devant. Ils n’y sont pas pour autant entrés et ont refusé l’entrée aux autres frères.

Les sorciers, ministres et autres enfants de Satan connaissent le chemin mais poussent les véritables croyant à s’en détourner. C’est ce que déjà, Jésus reprochait aux scribes et pharisiens du premier siècle de notre ère : « Malheur à vous, hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer ». Matthieu 23:13

C’est pourquoi, très peu de ces soi-disant chrétiens ont réussi à comprendre et à trouver le chemin du Royaume. La majorité d’entre eux a oublié que Dieu est esprit et qu’il faut que ceux qui souhaitent le voir dans son Royaume soit eux même esprit, donc possédant un corps spirituel.

C’est ce que confirme la Bible : « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité ». Jean 4 :23 – 24.)