À l'instar du temple physique de Jérusalem qui était l'image du temple spirituel (le véritable) dans le ciel, l'église terrestre devait représenter pour Jésus l'image terrestre et visible de la véritable Église de Dieu du ciel.

Les choses terrestres, physiques, créées par Dieu sont en fait une représentation des choses réelles qui sont dans le ciel. Jésus (le fils de l'homme, le matériel) était la manifestation physique et matérielle de Dieu le Père (le spirituel, le réel) qui réside au septième ciel. Ainsi, toutes les églises terrestres devaient représenter de manière tangible et visible la véritable assemblée de Dieu dans le ciel.

Étant donné que Jésus est le seul chemin vers le ciel, ces différentes églises terrestres, qui ont traversé toutes les époques de l'histoire humaine depuis son départ jusqu'à ces temps de fin des nations, devaient être le chemin vers l'Église céleste..

Comme cette maison divine découverte par le patriarche Jacob et de laquelle s'élevait l'échelle menant au ciel (Genèse 28:10-15), ces églises terrestres devaient également être des maisons devant conduire leurs fidèles au bas de l'échelle sur laquelle les croyants fidèles devaient monter et descendre du Royaume divin.

Les théologiens de ce monde ainsi que le christianisme traditionnel ont complètement négligé cette important rôle de l'église. Les église se sont contenté d'interprétations littérales des vérités qu'elles ont cru voir à travers la Bible. De cette façon, cela empêche les croyants fidèles d'accéder au Royaume de Dieu.

Jésus a pourtant enseigné à ses disciples comment retrouver cette échelle, ce chemin menant au Royaume. Il est l'échelle et ses disciples devaient savoir comment le trouver : « Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. » leur a-t-il dit dans Jean 14 :4.

À l'heure actuelle, à l'heure des périodes difficiles que ce monde s'apprête à traverser, l'Église du Reste d'Israël qui possède cette échelle qui s'élève de la terre et dont le sommet touche le ciel, invite tous les croyant du monde à emprunter avec elle le chemin qui va à Dieu.

À l'instar des anges de Dieu qui montent et descendent par cette échelle, le croyant véritable en contact avec cette Eglise pourra monter et descendre du ciel. Ce dernier pourra ainsi participer à la véritable assemblée céleste.

L’EDRIS (église du reste d'Israël) aide ses membres à sortir de ce monde tout en y restant charnellement. Elle est et sera en majorité composée de véritables descendants des fils de Jacob (« le reste de la postérité de la femme ») Apocalypse 12:13.

Elle n’enseigne cependant pas que seuls ses membres seront sauvés. Elle enseigne plutôt qu’il y a des croyants sincères dans toutes les dénominations, dans toutes les religions du monde et que ces croyants, s’ils viennent en contact avec la lumière du véritable Évangile du Messie (l'échelle), sauront se joindre enfin à l’Église de Dieu qui est céleste.

Alors, venez nous rendre visite, vous, enfants de Dieu. À travers cette église, Votre Père qui se trouve dans les cieux vous offre la dernière opportunité de revenir à Lui. Dans peu de temps, Sa colère ardente va s'élever sur ce monde obscur. Une fureur qui ne s'adresse cependant pas à vous, ses enfants. Il est donc essentiel de vous échapper rapidement de ce monde malveillant qui sera touché durement dans un avenir proche.

Ainsi, il faut commencer à chercher à s'échapper et à se rendre dans la ville édifiée par votre Père. N'hésitez pas à vous réfugier dans cette magnifique ville qu'Il a préparée pour votre ancêtre Abraham et pour vous, ses descendants. Et cela nécessite l'emploi de cette échelle, qui est le sanctuaire céleste.

Ce Sanctuaire divin s'est depuis peu rapproché de vous. Venez, nous vous y attendons !

Le Révérend Dr. Moussa Mahan
Doctor of Divinity